Lifestyle

Mon top 5 des séries

Je me suis récemment abonnée à Netflix. Je ne dirai pas que je viens de découvrir Netflix parce que j’ai utilisé mon mois gratuit il y a plus d’un an maintenant, mais je n’étais pas  hyper convaincue donc j’en suis restée là. Et puis, il y a quelques temps, j’ai pu ravoir un mois gratuit (merci les problèmes d’ordinateur) et j’ai donc réessayé. Et je n’étais toujours pas hyper convaincue mais j’ai fait le mouton (oui, c’est mal) et je me suis pris un abonnement et depuis que j’ai mon abonnement, je n’arrête de commencer des séries, tout le temps, les unes après les autres, c’est comme compulsif, dès que je finis une série, j’en recommence une autre. Oui c’est assez addictif ce truc.

Niveau commercial, ca marche ce truc. Tu paies ton abonnement, donc tu ne veux pas le gaspiller, donc tu regardes des séries pour le rentabiliser et puis quand tu dois payer pour ton mois, tu continues ton abonnement parce que t’as pas fini la série que t’es en train de regarder.  Mais au moins, ça te force à découvrir plein de genres de séries. Depuis que j’ai Netflix, j’ai regardé toutes sortes de séries. Sachez que normalement, je ne suis pas trop branchée science fiction, mais sans plus apprendre, voilà mon top 5:

1. Outlander

outlander
Un mot « Jaime ». Rien que pour Jaime, cette série arrive tout en haut du podium (et plus encore). Bon je recommence depuis le début.

Outlander parle d’un couple qui, après avoir été séparé pendant toute la Seconde Guerre Mondiale, part une deuxième fois en lune de miel à Inverness, dans les Highlands en Écosse, pour se retrouver. Seulement, un jour, le soir d’Halloween, le couple va espionner un groupe de druidesses honorer leurs dieux et déesses sur le site historique de Craigh na Dun, là où les pouvoirs converges. Claire étant passionnée par les plantes médicinales y voient une fleur qui l’intéresse, mais sur le point d’être surprise par une druidesse, se ravise et repart avec son mari, Frank à la pension où ils logent. Seulement, plus tard dans la journée, Claire décide d’y retourner seule pour voir la plante qu’elle a trouvée. Quand elle arrive sur le site, elle est comme appelée par une pierre, et en la touchant, elle se retrouve propulser en 1743, où elle y fait des rencontres inattendues et des aventures incroyables lui arrivent ………
161e9428bdc15403b2d5a1123b4adc39
Ce que j’aime dans cette série: Jaime. Jaime. Jaime. (je vous met une petite photo là, juste à côté pour que vous puissiez juger par vous même) A part Jaime, j’aime l’aspect historique de la série. Je trouve qu’elle donne envie d’en savoir plus sur l’histoire de l’Écosse. J’aime aussi l’aspect un peu supernaturel qui est là mais pas trop présent. Enfin, voyons, on ne voyage pas tous les jours dans le temps en touchant une pierre. Et ATTENTION SPOILER, j’aime l’histoire d’amour qu’il y a entre Jaime et Claire. Bref, si vous voulez regarder cette série, n’oubliez pas votre boite de mouchoir.

2. The OA

The OA est de la science fiction et traite des Expériences de Morts Imminentes (EMI). Prairie n’est pas une fille comme les autres, elle a perdu la vue lorsqu’elle avait 6 ans lors de sa première EMI. Quand elle a eu 21 ans, Prairie a décidé de partir retrouver son vrai père. Mais suite à son départ, elle disparait. Elle est retrouvée 7 ans après dans un hôpital et elle a recouvré la vue. Elle retourne donc vivre chez ses parents et rencontre Steve, à qui elle demandera de lui trouver 5 autres personnes et elle racontera toute son histoire.

321060

Ce que j’aime dans cette série: The OA est complètement WTF comme série. Si vous connaissez un peu Stranger Things, c’est un peu dans ce genre là. Les expériences paranormales m’intéressent et les EMI aussi. Les personnages sont attachants et je trouve que l’histoire est prenante. Déjà, dans le premier épisode, le générique de « début » arrive au 2/3 de l’épisode et tu ne t’en rends même pas compte tellement tu rentres vite dedans. Si vous aimez la science fiction et Stranger Things, vous allez aimer The OA, il n’y a pas de doute, alors foncez !

3. 13 Reasons Why

maxresdefault

13 Reasons Why parle d’une fille nouvelle dans son lycée et au début de la série, on apprend qu’elle s’est suicidée. Mais avant de se suicider, elle a laissé 13 cassettes

MV5BYTFmNzRlNWYtMmFmNi00ZTFiLWJhODgtOGM5ODQ5NTgxZWUwL2ltYWdlXkEyXkFqcGdeQXVyMTExNDQ2MTI@._V1_UX182_CR0,0,182,268_AL_

derrière elle, expliquant pour quoi est-ce qu’elle s’est suicidée. 13 cassettes pour 13 personnes. Quand on regarde la série, on la voit du point de vue d’Hannah, l’adolescente qui s’est suicidée, mais aussi du point de vue de Clay, qui lui, est resté.

Ce que j’aime dans cette série: cette série parle du harcèlement à l’école et à quel point, ça peut vous pousser à bout. A chaque épisode, ce sont des faits isolés, qui n’ont rien à voir avec l’épisode d’avant, mais tous ces faits isolés ont poussé cette jeune adolescente au suicide et cette série te fait réfléchir et te remettre en question sur tes actions.

4. Murder

howmurder_gcvr-thursdays_140509-660x371

Murder ou How to get away with murder est une série un peu policière.

Il s’agit d’une professeure de droit dans une université. Elle choisit 5 de ses élèves pour travailler avec elle et l’aider à disculper ses clients. Seulement, un meurtre est commis et l’avocate, Annalise, va tout faire pour savoir ce qu’il s’est réellement passé et ses apprentis se font embringuer dans cette histoire …

Ce que j’aime dans cette série: c’est pas tant l’histoire

serie-television-Murder-5

que j’aime, bien qu’elle soit super ! Mais la manière dont est tourné la série. En fait, la série est tournée en parallèle dans le présent et dans le passé et à chaque épisode, on en apprend un peu plus sur la situation du présent mais l’épisode est basé sur les faits qui ont amené l’histoire là ou elle en est. Est ce que je suis assez claire ? ^^’ Si vous aimez les intrigues policières, regardez cette série, de la bebom. 😉

Et roulement de tambour pour la dernière série …..

5. Riverdale

Riverdale-poster1

Riverdale est plus une série pour adolescent, mais on s’en fout, elle est géniale. Beaucoup pensent qu’elle est la relève de Pretty Little Liars. Riverdale est une petite ville quelque part aux Etats Unis et la vie y est paisible, jusqu’à que deux jumeaux, Cheryl et

MV5BNTkzOTA4ODE3Nl5BMl5BanBnXkFtZTgwODIzMTQzMTI@._V1_UY268_CR18,0,182,268_AL_Jason décident d’aller faire une virée en barque sur la rivière (oui, River ;)) sauf qu’il y a une tempête, la barque se renverse et Jason disparaît. La question qui pré-domine est que s’est-il passé ? Pourquoi Jason a disparu ? Regardez la série et dites moi ce que vous en pensez.

Ce que j’aime dans la série: les beaux gosses. Archie. Mais à part les beaux gosses, j’aime beaucoup l’intrigue, et à chaque épisode on en apprend un peu plus sur les personnages de Riverdale. Bien sûr, ce n’est pas la série du siècle, mais si vous cherchez une série pas trop prise de tête où vous voulez seulement vous divertir sans trop réfléchir, celle-ci est bien.

Et voilà, mon top 5 est fini, j’avoue qu’il n’y a pas toutes les séries que je regarde, mais j’ai essayé de diversifier et de mettre de tous les genres pour qu’il y en ait pour tous les goûts. Sinon, j’aime bien Poldark (dans le style d’Outlander), Stanger Things, Bienvenue au Paradis, Game of Thrones (of course), Pretty Little Liars, Reign, the Crown etc. Sinon , je viens de commencer Designated Survivor. C’est plutôt pas mal mais j’en suis qu’à l’épisode 2 ou 3, donc je ne me suis pas encore fait un avis.

Et toi, dis moi, qu’est ce que tu regardes comme série ? J’irai voir de quoi ça parle et peut être que je regarderai ! 🙂

Bisous,

Twinkie.

,

Enregistrer

Laisser un commentaire

