La créativité

L’un de mes plus gros problèmes est mon manque de créativité.

La créativité n’est pas quelque chose d’inné. On devient créatif, cependant ce n’est pas toujours quelque chose d’évident à faire.

Pour certains, être créatif est plus facile que pour d’autres. La créativité vient le plus souvent de certaines expériences, des émotions ou des sentiments.

Quand je fais le rapprochement avec ma personnalité, je me rend compte que je garde mes sentiments pour moi-même et que je vis dans ma petite routine. Pas étonnant que je ne le suis pas ! Cependant, mes rêves sont souvent loufoques et créatifs, il me faut donc trouver un moyen d’accéder à cette créativité en étant consciente, j’ai donc commencé à faire quelques recherches sur internet.

Il faut réussir à trouver cet état d’esprit qui nous rend calme et serein pour pouvoir être créatif, alors pour vérifier cette théorie, j’ai décidé d’aller faire une balade pour me vider l’esprit. Sachez que je n’aime pas du tout le sport mais je dois bien avouer que j’aime l’état d’esprit dans lequel je suis après avoir fait un peu de sport.

Conclusion: ça a un peu marché, mais bien sûr, cela vient petit à petit. Je suis plutôt satisfaite car en plus de m’être aérer l’esprit j’ai pu profiter de la nature en faisant une des choses qui m’apaisent le plus: écouter de la musique.

Mes conseils pour trouver de l’inspiration, si comme moi, vous êtes en introversion, c’est à dire, que vous n’exprimez pas beaucoup ce que vous ressentez, sortez de votre zone de confort, allez vous promener en réfléchissant, j’ai lu d’autres conseils sur différents sites donc je vous les donne aussi: écrivez ce que vous ressentez, mettez vous à la place des autres et observez-les (discrètement bien sûr !) et voyez ce qu’ils peuvent ressentir ou ce qu’ils peuvent faire dans leur vie. Cherchez de l’inspiration partout dans votre vie ou des histoires que l’on vous raconte. Quand on réfléchit à cela, l’inspiration est partout, et de l’inspiration nait la créativité, il suffit juste de la capter et de s’en servir.

Pour ma part, je vais essayer de mettre ces conseils en application toute cette semaine.

En attendant, je vous souhaite une bonne semaine, mes Twinkies.

Twinkle.

Laisser un commentaire

