Lifestyle

Le commencement.

Comme beaucoup d’entre vous, j’ai aussi fait une rentrée cette année. La mienne se trouvait dans la catégorie « rentrée surprise ». Je les appelle comme cela car je suis rentrée dans un nouvel établissement avec de nouveaux camarades et de nouveaux professeurs.

Je suis actuellement en première année de master Management et ingénierie des événements. Je vous confesse que je ne savais pas trop comment cela allait se passer puisque je ne suis pas ce qu’on peut qualifier de fêtarde (même si j’aime faire la fête). Je me considère comme étant calme et posée, plutôt casanière. Et comme je vous le disais, je ne savais pas trop comment allait se passer ma rentrée ou même si cela allait me plaire.

Mais le premier jour m’a convaincue autant au niveau des professeurs qu’au niveau des élèves de la promotion. J’ai aussi rencontré une connaissance avec qui j’ai eu l’occasion de travailler ou étudier avec, ces dernières années.

Tout d’abord, nous avons eu une conférence présentée par des étudiants du Bureau des Étudiants (BDE). Ils nous ont un peu parlé de l’ambiance de la filière et laissez moi vous dire que je pense qu’on va s’amuser. Puis ensuite est venu le tour de la directrice du département. Elle nous a présenté l’équipe avec qui nous allons travailler et ce que le corps enseignant attendait de nous. Et c’est à ce moment-là qu’ils nous ont parlé du slogan de la filière « Work hard, play hard ». Autant dire que cette devise nous met directement dans l’ambiance et que cette année ne va pas être de tout repos. Ensuite, les étudiants du BDE sont revenus pour nous parler plus précisément et plus longuement de leur association et ils avaient aussi préparé un petit « pot » de bienvenue. Et le lendemain commençait réellement les cours.

Ma semaine a commencé avec « Management de l’innovation ». Kézako ? Bizarre comme intitulé de cours, non ? Le directeur d’une entreprise d’événementiel nous a demandé de préparer un événement pour le séminaire d’une entreprise. Oui, un exercice pratique. Enfin. Bien sûr, il y a de la théorie mais nous serons essentiellement noté sur le projet réalisé.

Le cours de développement personnel a été un de mes meilleurs cours. Tout d’abord, le cour a commencé en musique. Le professeur nous a fait écouter Get lucky de Daft Punk. Ca vous met dans l’ambiance et dans la bonne humeur, non ? Et le cours s’est continué en apprenant à nous connaître et à nous présenter les uns et les autres. Bref, vous l’aurez compris, je n’avais pas l’impression d’être en cours. Cela a été mes deux seules heures de cours mercredi.

Ensuite, jeudi, j’ai encore eu mon cours de management de l’innovation. C’est intéressant mais ce n’est pas le cours que je préfère. Et l’après midi j’ai eu un cours sur comment organiser un événement et j’ai trouvé cela très intéressant. Il était à propos des mesures de sécurité, nous avons donc regardé des vidéos nous montrant des incendies qui ont commencé et qui ont vite « pris » car les mesures de sécurité n’étaient pas suffisantes.

Et vous ? Comment s’est passé votre rentrée ? En quelle classe est ce que vous rentrez ? Dites moi tout, je veux tout savoir.

En attendant, à la semaine prochaine.

Twinkle.

Laisser un commentaire

